ABSENCES - RETARDS

Les absences 

A chaque fois que votre enfant sera absent, nous vous demandons de nous prévenir, dans la mesure du possible, avant 8h20,  par téléphone, à ce numéro : 03 82 25 04 15. Il suffit de laisser un message. Vous pouvez aussi prévenir par mail à cette adresse : jean.mace.lexy@orange.fr ou par SMS au 06 52 11 76 02.

N'appelez pas le 06 52 11 76 02 pour les absences. Ce numéro est réservé aux communications à caractère urgent.

 

A son retour, votre enfant devra toujours présenter un mot d’excuse à son enseignant. Le mot fourni doit préciser les raisons de l’absence, pour qu’elle soit comptabilisée en absence légitime. Les motifs du type « raisons familiales » ne peuvent être acceptés. Les enseignants sont soumis au secret professionnel. Les absences illégitimes font l’objet de l’ouverture d’un dossier à l’école, et d’une information à l’Inspection Académique.


Absences pour vacances : notre hiérarchie exige que nous communiquions les coordonnées des familles qui partent en vacances en dehors des congés scolaires.

Les familles concernées recevront un courrier de la DSDEN.

 

Retards 

La classe débute dès 8 h 30 et 13 h 30, pour tous.

Les portes de l’école sont fermées lorsque nous nous rendons en classe.

 

Les enfants arrivant après la fermeture du portail de l’école, sont en retard ( que leurs classes soient dans le bâtiment principal, ou dans les Studal ). Les enfants du bâtiment principal doivent passer par l’avant de l’école, pour qu’on leur ouvre la porte. Les enfants des Studal doivent s’y rendre directement.

 

Leurs parents doivent les accompagner jusqu’à leur classe, pour éviter tout incident, lorsqu’ils sont seuls dans les bâtiments.

 

Les enfants trouvés seuls à proximité de l’école lorsque les portes sont fermées, sont gardés dans la classe de l’enseignant qui les a trouvés, jusqu’à ce qu’il soit possible de les envoyer dans leurs classes d’origine.