COOPERATIVE SCOLAIRE

Le montant de la coopérative scolaire est fixé à 2.50 €, par enfant. Les dépenses ont été très limitées en raison de la pandémie.

Nous ne demanderons cette année, que le montant de la cotisation à l'office central des coopératives.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cet argent nous aide à financer des dépenses courantes des classes : des livres, des abonnements à des revues, des assurances, des achats de matériel, ou en partie, des sorties…

La coopérative aide aussi certaines familles en difficulté ( financement de voyages, de fournitures scolaires,… )

 

Cette participation est à régler par chèque libellé à l’ordre de : « Ecole Jean Macé. Lexy ». Même si effectivement, cette cotisation est facultative, elle permet à l’école de fonctionner convenablement, car c’est notre seul moyen de payement courant. 

La somme est aussi bien dérisoire. Sur ces 13 Euros, après déduction de l’affiliation coopérative, des assurances, du crédit sortie alloué à chaque classe, il ne reste que 6.46 € par élève.

 

Sans ces ressources complémentaires, le fonctionnement de l’école serait fortement perturbé. Les crédits Mairie étant destinés à d’autres types d’achats ( manuels, papeterie, équipement audio-visuel, sportif, informatique,… ). De plus, les commerçants acceptent rarement le payement par l'intermédiaire de la mairie ( virement administratif ).


Les comptes de la coopérative sont vérifiés tous les ans par un membre du comité de parents et un enseignant, et sont accessibles à tous.

Vous pouvez consulter les comptes des années précédentes en téléchargeant les fichiers joints à cette page.

Lorsque le nom d'un enseignant apparaît, il s'agit d'un remboursement, sur présentation de facture, pour des activités scolaires.


Documents
Documents (5)