LIAISON ECOLE-FAMILLES

Réunion de rentrée :

Une réunion de rentrée organisée par chaque enseignant, après la rentrée de septembre.

L’enseignant y présente l’emploi du temps, le matériel pédagogique, les grandes lignes du programme, les activités ponctuelles de l’année, puis il répond aux interrogations des parents.

 

Cahier de liaison

Un cahier de liaison est mis en place dans chacune des classes. Dans celui-ci, seront notées les informations relatives à la classe et à l’école.

Il peut également permettre d’établir une correspondance entre l’enseignant de la classe et les parents.

Pour une plus grande efficacité, ce cahier doit circuler de la maison à l’école. Pensez à le consulter régulièrement et à signer toutes les communications.


Rencontres parents/enseignants


Nous organisons, deux fois dans l’année scolaire, des rencontres parents/enseignants.


Pour la première session ( novembre ), il s’agit d’entretiens de 10 minutes pendant lesquels nous faisons ensemble, un point rapide sur la scolarité de vos enfants.

Ces entretiens ont lieu après la classe, de 16h45 à 18h45.


Vous serez informés lorsque des listes sur lesquelles vous pourrez vous inscrire, si vous le souhaitez, seront affichées aux portes de l’école. 


Pour la seconde session, chaque enseignant choisira le mode opératoire qu'il jugera le plus efficace. ( entretiens, réunion collective,... )


Rencontres ponctuelles

 

Il peut être nécessaire de rencontrer l’enseignant de votre enfant au cours de l’année. Il faut toujours, dans ce cas, prendre rendez-vous avec lui, au moyen du cahier de liaison.